Emprunte mon toutou

Je vous fait découvrir aujourd’hui une toute nouvelle communauté regroupant des maîtres de chiens qui n’ont pas toujours le temps de s’en occupés et des personnes ne pouvant pas avoir des animaux mais qui  les adorent proposant GRATUITEMENT, oui oui GRATUITEMENT , de promener votre chien ,de s’amuser avec lui et de s’en occuper le temps de quelques heures, d’un week end ou plus si affinité.

 

 

 

Le principe ?

La communauté regroupe  2 types de personne:


- Les maîtres souhaitant confiés leurs chiens pendant leurs absences afin que celui ci ne reste pas enfermé à la maison.
- Les emprunteurs, qui aime les animaux mais ne peuvent pas en avoir mais souhaitant tout de même profiter de câlins ou de moment de jeux avec nos compagnons à 4 pattes

Comment cela fonctionne ?

Pour commencer il faut tout d’abord s’inscrire sur la plateforme. Pour les maîtres une fiche détaillée sur le chien sera demandée (Age, caractère, sociabilité...)
Pour plus de sécurité, la plateforme demande beaucoup de renseignement et de confirmation d’identité aux emprunteur afin de pérenniser les maîtres.

Par la suite, on peut parcourir tous les profils et se mettre en relation direct avec autant de maîtres et d’emprunteurs autour de chez soi afin d’en savoir plus sur cette future collaboration.
Il nous sera possible de rencontrer plusieurs personnes  afin de nouer des liens et de prendre la décision de le confier. Nous pouvons rencontrer plusieurs fois la même personne pour être sûr de notre choix.

Les avantages ?

Cela permet aux chiens des maîtres de se défouler plusieurs heures durant la journée et de s’amuser au lieu de rester enfermer à la maison. Cela contribue au bien être du chien et permet par la même occasion de le sociabiliser.
Pour les emprunteurs ne pouvant pas avoir de chien chez eux pour diverses raisons, cela leur permet de pouvoir profiter de bon moment avec eux sans pour autant être propriétaire et s’engager pour au moins 10 ans avec un chien.

Il y a t-il des assurances ?

Oui. La plateforme se munit de plusieurs assurances :


- L’assurance vétérinaire : Votre chien est couvert lorsqu’il est sous la garde d’un emprunteur en partenariat avec AXA
- L'assurance civile : Sous la garde d’un emprunteur il bénéficie de l’assurance civile de celui-ci.
- La vérification d’identité

Est-ce vraiment gratuit ?

La plateforme demande pour avoir accès aux membres premiums (identité confirmé) une participation de 30 euros/ans. Ce qui est d’ailleurs conseillé  afin d’être plus serein lors de la garde de nos chien. Plus besoin de payer un dog 'Sitter, la plateforme met en relation les maîtres er d’autres amoureux du chien sur le principe du partage de bon moment et de complicité avec les toutous !

Voici le lien : empruntemontoutou

 

N'hésitez pas à liker l'article et à nous rejoindre sur Facebook, on vous attends !