Alimentation bio pour les chiens ? Oui mais...

 

Conscient que les industriels n'ont qu'un intérêt : Minimiser leurs coûts en nous proposant une alimentation bas de gamme avec une provenance douteuse et parfois même non indiquée ou dissimulée pour en tirer un plus gros profit.  Il va de soi que l'on nous propose pas toujours le meilleur pour notre santé et surtout sans se soucier de notre environnement ou du bien être animal. Si nous faisons de plus en plus attention à ce que l'on a dans notre assiette, alors pourquoi ne pas en faire autant pour nos chiens ?

 

Le bio pour nos compagnons

 

De plus en plus de marques et de fabricants ont développés des gammes bio pour nos chiens. En effet, tout comme nous, il est préférable de privilégier une alimentation 100% naturel, fabriquée dans le respect de la nature. Une alimentation bio permet d’avoir des produits respectueux de la nature mais pas que… Cela permet également de protéger  nos chiens et leurs garantir une meilleure santé. Une alimentation bio pour le chien inclue également à contribuer au bien être et au respect des animaux d’élevage. Nous pouvons de plus être rassuré sur la transparence et la traçabilité des ingrédients.

De plus la nourriture industrielle destinée à nos animaux de compagnie sont aussi nocif que celle destinée aux humains. En effet, de nombreuses pathologies dû à cette mauvaise alimentation affecte le système immunitaire de nos chiens.

Privilégier une alimentation bio pour les chiens permet de privilégier une alimentation sans conservateurs, ni de colorants, ni d’arômes artificiels, ni pesticides, d’hormones, d’antibiotique, ni d’OGM !!!!! Une alimentation bio permet de contribuer au bien être de nos compagnon.

 

Alors le bio c’est bien, Mais….

Attention à ne pas tomber dans l’extreme ! Effectivement certaines marques proposent également des gammes Végan ou bien végétariennes. N’oublions pas que les chiens sont des carnivores et qu’il faut avant tout privilégier une alimentation en viande et en poisson pour leur apport en protéine !

 

De plus, il faut savoir qu’une alimentation bio pour les chiens est, tout comme nous, plus chère que des gammes de produits traditionnels et industriels. Il faut compter entre 2 à 4 fois plus chère un sac de croquette bio par rapport aux industriels.

A vous de voir si vous souhaitez allouer tout ou une partie de votre budget pour une alimentation bio pour votre compagnon !

 Je vous conseille 3 sites ou vous pourriez trouver des croquettes, friandises ou pâtés bio made in France pour votre chien :

 

www.toutoubio.com

www.albertlechien.fr

www.nestorbio.fr